Autant pendant les cours de mathématique que ceux de dessin, j'ai toujours dessiné depuis ma prime enfance. Et j'ai toujours continué à dessiner et à peindre pendant mes loisirs.

En 1999, libre de toute contrainte, je m'inscris à l'Atelier d'Art André MARTIN à Rasteau, où j'étudie la peinture et toutes ses techniques, le modelage et la sculpture sur pierre en taille directe, sans oublier le dessin, surtout le modèle vivant.

A ce jour, je continue à fréquenter régulièrement cet atelier, où je rencontre un groupe d'amis plusieurs fois par mois, essentiellement pour échanger nos "trouvailles" et nos recherches, et bien-sûr pour peindre ensemble.

Ce contact me semble intellectuellement nécessaire, car le travail en atelier, solitaire, introspectif, ne suffit pas toujours pour exprimer tout ce que l'on pense et ressent...

Il m'est arrivé de travailler en atelier avec de grands contemporains, comme Jean-Baptiste VALADIER, Michèle TAUPIN, et le grand LACOMME, qui enseigne toujours aux Beaux-Arts à Paris.

Depuis que je me consacre entièrement à la peinture et à la sculpture, je peux, enfin, faire mes "35 heures" par semaine!